Reconnaissance de la Palestine par Emmanuel Macron : «Ce n’est surtout pas le moment, et surtout pas le bon président pour le faire», juge un auditeur
Dans "Eliot Deval et vous", Yvan, un auditeur, donne sur avis sur la reconnaissance de l'Etat de Palestine par Emmanuel Macron. Pour lui, ce n'est pas le bon timing, mais surtout, Emmanuel Macron le fait pour des raisons qui ne sont pas du tout les bonnes. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est un événement historique qui doit se dérouler lundi 22 septembre. Emmanuel Macron doit annoncer la reconnaissance officielle par la France d'un État palestinien lors d'un discours à l'ONU. Mais pour Yvan, un auditeur d'Eliot Deval et vous "ce n'est surtout pas le bon moment, et ce n'est surtout pas le bon président pour le faire".
"Il a tout raté"
Le "soi-disant 'Mozart de l'économie', a cassé la France économiquement, socialement, et il casse la France en reconnaissant l'État de Palestine", assène encore Yvan. "C'est une catastrophe pour la France ce bonhomme, ce n'est pas un président, il veut juste rentrer dans l'Histoire. Comme il a tout raté, il veut qu'on se souvienne de lui pour avoir reconnu l'État de Palestine, mais en faisant ça il continue à monter les Français les uns contre les autres."
Pis, pour cet auditeur, Emmanuel Macron "continue à faire monter l'antisémitisme. Il fait tout pour que la France soit dégradée."