Pascal Praud et vous - Arno Klarsfled ne se dit «pas favorable à ce qu'Israël élimine le chef de l'État iranien»
Depuis quatre jours maintenant, Israël et l'Iran s'échangent des tirs de missiles. Des frappes qui ont déjà fait des morts et des blessés dans les deux camps. Invité de "Pascal Praud et vous", Arno Klarsfeld se dit opposer à ce "qu'Israël élimine le chef de l'État iranien".
Depuis les premières frappes israéliennes sur des sites d'enrichissements d'uranium en Iran, les deux pays sont entrés en conflit. Les deux États procèdent à des tirs de missile qui ont déjà fait plusieurs morts des deux côtés. Pour Arno Klarsfeld, avocat, le but de l'opération israélienne n'est pas de débarrasser le peuple iranien du régime des Mollahs.
"C'est "aux Iraniens d'opérer le changement"
"Ce n'est pas le but de l'opération parce que ce n'est pas un petit peuple comme le peuple juif qui doit changer le régime d'un grand pays comme l'Iran", explique-t-il. Arno Klarsfeld estime même que c'est "aux Iraniens d'opérer le changement pour la fierté nationale iranienne".
Il s'oppose également à l'assassinat du Guide suprême iranien : "Je ne suis pas favorable à ce qu'Israël élimine le chef d'État iranien. Israël est un petit peuple qui veut vivre en bon voisinage avec ses voisins. Ce n'est pas à Israël de changer le régime comme les Américains l'ont fait au Japon".