«On leur a fait croire qu'il allaient être libérés alors que ce n'était pas vrai» Olivier Jaoui, cousin d'Ofer Kalderon, raconte l'enfer vécu par les otages
Invité d'Europe 1 Matin Week-end à la veille de la libération très attendu des otages israéliens aux mains du Hamas. Olivier Jaoui, cousin d'Ofer Kalderon, raconte les difficultés rencontrées par sa famille une fois sortie des griffes des terroristes.
L'espoir est immense. Lundi 13 octobre, 737 jours après le pogrom du 7-Octobre, les terroristes du Hamas doivent libérer les derniers otages. Mais derrière la joie de revoir les captifs, il y a aussi la crainte de les revoir dans un état physique et psychologique difficile. Olivier Jaoui, président de l’association des vies brisées du 7 octobre et membre de la famille de l’otage franco- israélien Ofer Kalderon, en témoigne sur Europe 1.
"Il a encore beaucoup de mal à se remettre [Ofer Kalderon a été libéré en février dernier, ndlr]. Il le dit d'ailleurs très clairement. Il est encore en partie, dans sa tête, à Gaza. Il dort mal la nuit. Il a beaucoup d'inquiétudes", confie-t-il au micro d'Europe 1.