Publicité
Publicité

La France doit-elle sortir de l'UE ? «Il y a eu un malentendu dès la création de l'Union européenne», estime Gabrielle Cluzel

Europe1 .fr
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Un document produit par l'administration Trump accuse l'Union européenne de miner "la souveraineté et la liberté politique" des nations. Quel crédit y accorder ? Pour Gabrielle Cluzel, chroniqueuse de l'émission "Christine Kelly et vous" sur Europe 1, l'UE est née sur "un malentendu".

Les décisions européennes "sapent la liberté politique et la souveraineté" des pays membres de l'UE : c'est la critique formulée par l'administration Trump dans un document intitulé "Stratégie de sécurité nationale", publié vendredi. Quel crédit accorder à cette critique américaine ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans l'émission Christine Kelly et vous, Gabrielle Cluzel pose son regard sur la possibilité pour la France de sortir ou non de l'UE, et rappelle les débuts des institutions européennes. "Il y a eu un malentendu dès la création de l'Union européenne. C'était assez vertueux de vouloir une Europe de la paix (...) mais il n'y a eu aucune considération culturelle", expose la chroniqueuse sur Europe 1.