Londres : comparution mardi du couple suspecté d'avoir tué une jeune fille au pair

  • Copié
NM , modifié à
Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, inculpés en septembre dernier pour meurtre, devront dire mardi s'ils plaident ou non coupables. 

Trois mois après la mort de Sophie Lionnet, jeune fille au pair à Londres, le couple suspecté de son meurtre va comparaître mardi devant la justice britannique, rapporte mardi Le Figaro.

Une audience pour préparer le procès. Sabrina Kouider et son compagnon Ouissem Medouni sont convoqués à une audience de "plea and trial preparation hearing". Il s'agit d'une audience de plaidoirie et de préparation de procès. Elle "sera une étape importante : en droit britannique, la procédure de jugement n'est pas la même selon que l'accusé plaide coupable ou non coupable", a expliqué au Figaro maître Sahand Saber, avocat pénaliste au barreau de Paris. Si le couple suspecté d'avoir tué Sophie Lionnet, 21 ans, plaide coupable, l'audience suivante se contentera de débattre de la peine. 

Le procès prévu en mars 2018. Mais comme Sabrina Kouider clame son innocence, les juges durant l'audience de mardi discuteront des détails du procès qui débutera en mars 2018. Si le couple est finalement reconnu coupable, il encourt la prison à vie. 

Un corps calciné. Le 22 septembre dernier, deux jours après la découverte d'un corps calciné dans un jardin à Wimbledon, Sabrina Kouider,34 ans, et Ouissem Medouni, 40 ans, ont été arrêtés puis inculpés pour le meurtre de Sophie Lionnet. Originaire de Troyes, la jeune femme était leur jeune fille au pair depuis 14 mois.