La rencontre entre Lyon et la Juventus doit se dérouler normalement, indiquent les autorités à ce stade (photo d'archives). 1:23
  • Copié
Christophe Lamarre, édité par Margaux Lannuzel
La Juventus de Turin, club du nord de l'Italie, zone touchée par le coronavirus, se déplace à Lyon mercredi pour disputer son huitième de finale aller de Ligue des Champions. L'inquiétude grandit et des réunions sont organisées en interne alors que les joueurs doivent atterrir en France mardi. 

Le coronavirus aura-t-il raison d'un huitième de finale de Ligue des Champions ? La question se pose notamment à propos du match prévu mercredi à Lyon, où l'OL doit accueillir la Juventus de Turin... Une ville située dans le nord de l'Italie, la zone touchée par l'épidémie de coronavirus. Europe 1 fait le point sur ce que l'on sait pour l'instant de la tenue de cet événement. 

 

De gros clubs italiens inquiets

En Italie, la menace est prise très au sérieux. Dès samedi, une centaine de match amateurs ont été reportés. Dimanche, certains clubs professionnels ont embrayé, surtout ceux situés dans le nord. Quatre matches de Série A ont été reportés. Il faut souligner que les clubs se trouvant dans la zone géographique concernée par le virus ne sont pas les plus petites structures. Dans le Piémont se trouvent la Juve et le Torino, tandis que la Lombardie est la terre des deux Milan, l'Inter et l'AC. 

La Coupe d'Europe est également menacée : le 16ème de finale retour entre l'Inter Milan et Ludogorets, qui devait se jouer jeudi en Italie, est en suspens. Pour l'instant, on ne parle pas de report du côté de l'UEFA mais on avoue surveiller de près la situation. Tout comme on regarde attentivement ce qui se passe du côté de Lyon, donc. 

Une réunion lundi après-midi 

Pour le match de mercredi, les joueurs de la Juve doivent arriver à Lyon à partir de mardi. Pour l'instant la préfecture du Rhône n'a reçu aucune consigne particulière de la part du ministère de la Santé, selon les informations d'Europe 1. Les supporters italiens ne sont donc pas interdits de déplacement... Mais une réunion entre les dirigeants du club et l'UEFA était en cours sur le sujet, lundi après-midi.