Les corps des sept victimes japonaises de l'attentat djihadiste de vendredi soir au Bangladesh sont arrivés mardi matin à Tokyo à bord d'un avion gouvernemental nippon.
En présence des familles. Peu après l'atterrissage de l'appareil à 5h50 heure locale (00h50 en France) à l'aéroport de Tokyo-Haneda, le ministre nippon des Affaires étrangères, Fumio Kishida, a déposé des fleurs à côté des sept cercueils des cinq hommes et deux femmes recouverts d'un drap blanc alignés sur le tarmac. Il était accompagné d'autres officiels et représentants des sociétés qui employaient les victimes. Les familles des défunts, qui s'étaient aussi rendues à Dacca après la confirmation des décès, sont rentrées par le même avion.
Un blessé rapatrié. Un huitième Japonais blessé, mais qui a survécu à cette attaque d'un café-restaurant d'un quartier chic de Dacca, est également revenu au Japon par un autre avion et a été conduit immédiatement à l'hôpital.
13 autres étrangers morts. Neuf Italiens, deux Bangladais, une Américaine et une étudiante indienne ont également perdu la vie dans cet attentat. Cinq djihadistes ont été tués lors de l'assaut du café par les forces de sécurité samedi matin, le doute planant sur le rôle d'un sixième homme tué au même moment. Un autre homme a été pris vivant par les commandos et interrogé par les services de renseignement.