
Bangladesh - Toute l'actualité sur Europe1.
Bangladesh - Toute l'actualité sur Europe1.
Selon les informations d'Europe 1, les deux derniers migrants qui étaient jusqu'à jeudi soir dans la zone internationale de Hyères, ont été expulsés vers le Bangladesh. Cet avion a décollé ce vendredi après-midi, après que Paris a obtenu des laissez-passer consulaires, indispensables à...
Une large partie du Bangladesh est touchée par une panne générale d'électricité depuis ce mardi. Au moins 130 millions d'habitants ont vu les lumières s'éteindre à la suite d'une défaillance du réseau. Le pays est frappé par une crise énergétique liée à la hausse des cours mondiaux...
Les pluies de mousson qui se sont abattues sur le Bangladesh et l'Inde ont fait au moins 41 personnes morts et plus de quatre millions de personnes sont bloquées à la suite des inondations, a indiqué samedi les autorités. Des millions de personnes se sont retrouvées dans une situation de...
49 personnes ont été tuées et 300 personnes ont été blessées dans une explosion de produits chimiques, déclenchée par un incendie, dans un dépôt de conteneurs à Sitakunda, au Bangladesh, ont indiqué dimanche des responsables. Une aggravation du bilan était à craindre, certains...
Une nouvelle manifestation a eu lieu, lundi, à Dacca, au Bangladesh, contre les déclarations d'Emmanuel Macron soutenant les caricatures du journal satirique "Charlie Hebdo". Les manifestants appellent notamment à boycotter les produits français lors de ce troisième rassemblement en une...
Plusieurs réfugiés ont à nouveau refusé de retourner en Birmanie, évoquant un manque de garanties de sécurité. En 2018, un premier plan de rapatriement de 2.000 Rohingyas avait avorté pour les mêmes raisons.
Plus de 2000 maisons ont été détruites par un incendie survenu vendredi 16 août dans un bidonville de Dacca, au Bangladesh. Au total, environ 10 000 personnes ont perdu leur toit dans l'incendie. Malgré les dégâts, aucun habitant du bidonville n'est décédé et les autorités dénombrent...
Le cyclone Fani, qui a perdu en intensité, a fait neuf morts au Bangladesh et huit en Inde. Ce monstre météorologique est le plus puissant dans l'océan Indien depuis des années.
Pour la dixième journée consécutive, des manifestations ont eu lieu à Dacca, après le meurtre d'une jeune femme de 19 ans qui avait porté plainte pour harcèlement sexuel.
Une mère bangladaise a accouché de jumeaux dont elle ignorait être enceinte, un mois après avoir donné naissance à un premier enfant prématuré.
Un gigantesque incendie qui a ravagé mercredi des immeubles d'habitation de la vieille ville de Dacca au Bangladesh a fait au moins 70 morts.
Un incendie dans un bidonville du sud du Bangladesh a fait au moins neuf morts et détruit "470 habitations".
Le Bangladais surnommé "l'homme-arbre" en raison de ses verrues à l'allure d'écorce, pour lesquelles il a déjà subi plusieurs opérations, est de retour à l'hôpital, a annoncé mardi son équipe soignante.
Depuis une semaine, des milliers d'ouvriers du textile manifestent au Bangladesh pour réclamer de meilleurs salaires. La police a indiqué avoir utilisé des canons à eau et du gaz lacrymogène pour disperser la foule d'ouvriers dans un faubourg de Dacca.
Victimes d'un génocide selon l'ONU, plus de 720.000 membres de cette minorité musulmane ont fui vers le Bangladesh où ils vivent dans des conditions extrêmement précaires.
Des dizaines d'ONG ont dénoncé vendredi le plan de rapatriement prévu par la Birmanie, qui comprend le retour de plus de 2.000 Rohingyas en novembre.
Le début du déplacement de réfugiés rohingyas sur une île reculée du golfe du Bengale a été reporté, a annoncé lundi l'armée.
La Cour pénale internationale, chargée de juger les génocides et crimes contre l'humanité, va conduire un examen préliminaire sur la déportation présumée des Rohingyas.
La Cour pénale internationale s'est déclarée compétente jeudi pour juger du possible "crime contre l'humanité" commis contre les Rohingyas en Birmanie.
En ce "jour noir" du 25 août qui marque le début de leur exode depuis la Birmanie, des Rohingyas réfugiés au Bangladesh voisin manifestent pour réclamer "justice".
Près de 6.000 Rohingyas sont bloqués à la frontière entre les deux pays, après la vague de violence qui a provoqué l'exode de cette minorité musulmane en 2017.
Au cours de la semaine écoulée, des dizaines de milliers d'étudiants ont bloqué une partie de la capitale Dacca pour réclamer une meilleure sécurité routière après la mort de deux jeunes percutés par un bus.
La Banque mondiale a approuvé jeudi une subvention de 50 millions de dollars destinée à fournir des soins et des services de santé, d'éducation, d'accès à l'eau potable pour les Rohingyas réfugiés au Bangladesh.
Le pays subit une intense pression internationale depuis août 2017, après une campagne militaire, qualifiée de nettoyage ethnique par l'ONU.
Une première famille rohingya, exilée au Bangladesh en raison des violences ethniques, est rentrée en Birmanie dimanche.
Selon un dernier bilan, le crash d'un avion bangladais au Népal a fait au moins 49 morts lundi.
Des images satellites rendues publiques vendredi par Human Rights Watch viennent prouver, indique l'ONG, que des dizaines de villages rohingyas ont été rasés au bulldozer dans l'ouest de la Birmanie.
Pour l'ONU, "au moins 100.000 personnes courent un grave danger" en raison des risques de glissements de terrain et d'inondations au Bangladesh.
Selon des activistes rohingyas, les réfugiés qui accepteront de revenir en Birmanie seront parqués dans des camps et ne retrouveront pas leurs terres.
Suite à des discussions débutées lundi, les deux pays ont trouvé un accord mais sans préciser quand commencera le processus de retour.