La compagnie Ryanair perturbée par une grève dès le 15 août en Espagne, voici les aéroports concernés
Un mouvement de grève va perturber la compagnie Ryanair en Espagne à partir de la mi-août. Du 15 au 17, plusieurs débrayages seront organisés dans 12 aéroports du pays, dont ceux de Madrid et Barcelone, pour réclamer de meilleures conditions de travail. Et cette grève pourrait durer jusqu'à la fin de l'année.
Si vous souhaitez vous rendre en Espagne ces prochaines semaines avec la compagnie aérienne Ryanair, il sera plus que jamais judicieux de vérifier si votre avion est bien maintenu. Le syndicat UGT (Union générale des travailleurs) appelle à un premier mouvement de grève les 15, 16 et 17 août, pour dénoncer la précarité de l'emploi et les abus de droit du travail chez Azul Handling, la filiale de Ryanair dédiée à l'assistance au sol, comme le rapporte le média catalan 324cat.
Cela concernera toutes les bases de la compagnie low-cost dans le pays, c'est-à-dire 12 aéroports : Alicante, Barcelone, Gérone, Ibiza, Lanzarote, Madrid, Malaga, Palma, Santiago, Séville, Tenerife Sud et Valence. Attention donc si vous prévoyez de vous rendre ou de partir de l'une de ces villes à compter de la mi-août.
Une grève en deux temps, reconductible jusqu'à la fin de l'année 2025
Cette grève se déroulera en deux temps. D'abord, du 15 au 17 août, les syndicats prévoient plusieurs créneaux de débrayages : de 5 heures à 9 heures, de midi à 15 heures et de 21 heures à 23h59. Si de nouvelles négociations n'aboutissent pas, un deuxième temps s'enclenchera avec des grèves tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 31 décembre 2025. Des milliers de voyageurs pourraient ainsi voir leurs plans perturbés.