Publicité
Publicité

Espagne : «plusieurs» disparus après l'effondrement partiel d'un immeuble en travaux à Madrid

Europe 1 . 1 min
Espagne : «plusieurs» disparus après l'effondrement partiel d'un immeuble en travaux à Madrid
Espagne : «plusieurs» disparus après l'effondrement partiel d'un immeuble en travaux à Madrid © Francesco Militello Mirto / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Un immeuble en travaux s'est partiellement effondré dans le centre-ville de Madrid. Trois personnes ont été blessées et "plusieurs" autres ont disparu. Une enquête a été ouverte.

Trois personnes ont été blessées et "plusieurs" autres ont disparu après l'effondrement partiel d'un immeuble en travaux à Madrid (Espagne). "La Protection civile a pris en charge jusqu'à présent trois ouvriers, aucun dans un état grave. Il manque certains de leurs collègues", ont indiqué les secours municipaux sur X. L'une des trois personnes blessées a été transportée à l'hôpital, précise le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des bâtiments adjacents "en cours d'évacuation"

Les faits se sont déroulés à proximité de la Plaza Mayor, dans le centre-ville de Madrid. Pour l'heure, "onze équipes" de pompiers, des policiers et la Protection civile s'affiarent à sécuriser le bâtiment, tandis que les forces de l'ordre ont barricadé la zone. La police "travaille avec des drones", a-t-elle précisé et une enquête a été ouverte. 

Il y a eu un énorme bruit, des vitres ont volé en éclats, il y avait beaucoup de poussière blanche, on ne voyait plus rien", a raconté à l'AFP Milagros Garcia Benito, une employée dans un salon de coiffure situé en face de l'immeuble affecté. Les bâtiments adjacents à l'immeuble touché "sont en cours d'évacuation", ont précisé les secours madrilènes.