Iran : d'importantes manifestations contre le pouvoir à Téhéran et dans plusieurs villes
L'étau se resserre autour du régime des mollahs au 12e jour de mobilisation populaire en Iran. Une importante manifestation était en cours ce jeudi soir à Téhéran. Les informations arrivent au compte-gouttes mais ce qui est certain c'est que la révolte est en train de prendre de l'ampleur dans le pays.
Le régime des Mollahs résistera-t-il à ce mouvement de contestation populaire qui prend de l'ampleur en Iran ? Au 12e jour de mobilisation, une importante manifestation était en cours ce jeudi soir à Téhéran. Des centaines, des milliers d'Iraniens sont descendus dans les rues de la capitale.
"Ca veut dire qu'il va y avoir un bain de sang"
"S'ils se mettent à tuer des gens, on va les frapper très fort", prévient Donald Trump
Galvanisé par son récent succès au Venezuela, Donald Trump menace ce jeudi soir de s'occuper du dossier iranien : "Je les ai prévenus, s'ils se mettent à tuer des gens, ce qu'ils ont tendance à faire pendant leurs manifestations, on va les frapper très fort", a assuré le président américain.
Le locataire de la Maison Blanche a eu une pensée pour les citoyens iraniens : "Vous êtes des gens courageux, vous devez vous accrocher à votre liberté", leur a-t-il lancé. "C'est une honte ce qui arrive à votre pays, un pays qui était si grand avant", a-t-il encore ajouté.
Questionné à propos des quelques dizaines de personnes qui ont déjà été tuées dans des manifestations en Iran ces derniers jours, Donald Trump a estimé qu'il s'agissait en particulier de gens morts dans des mouvements de foule et qu'il ne pouvait pas tenir le régime des mollahs comme responsable.