Ingérence russe : la Maison-Blanche assure que Trump "n'est pas un menteur"

James Comey (à droite) est revenu sur les conditions de son limogeage et les interventions de Donald Trump dans l'enquête russe.
James Comey (à droite) est revenu sur les conditions de son limogeage et les interventions de Donald Trump dans l'enquête russe. © SAUL LOEB, NICHOLAS KAMM / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un porte-parole de la Maison-Blanche s'est exprimé quelques minutes après l'audition de l'ancien patron du FBI, James Comey, qui a accusé l'administration Trump de "mensonges". 

Donald Trump "n'est pas un menteur", s'est vue obligée d'affirmer jeudi une porte-parole de la Maison-Blanche, en réponse à l'audition de James Comey, l'ancien chef du FBI limogé par le président. "Je peux affirmer avec certitude que le président n'est pas un menteur et franchement je me sens insultée par cette question", a lancé Sarah Huckabee Sanders, au cours d'un point de presse hors caméra des journalistes accrédités à la Maison-Blanche.

Comey accuse l’administration Trump de "mensonges". Face aux élus démocrates et républicains de la commission du Renseignement du Sénat, James Comey a notamment accusé de "mensonges" l'administration du président Trump, qui lui aurait intimé d'abandonner un volet de l'enquête qui mine son début de mandat.

Le président des Etats-Unis, qui n'a pas envoyé un seul tweet depuis le publication mercredi du témoignage écrit de l'ancien patron du FBI, n'a pas répondu directement jeudi aux accusations explosives de ce dernier, mais s'est employé à galvaniser sa base. "Nous allons nous battre et gagner", a-t-il affirmé lors d'une allocution devant un rassemblement de chrétiens évangéliques.