Guerre en Ukraine : «La défaite de Zelensky est aussi la nôtre», juge Pierre Lellouche
Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer son homologue américain Donald Trump, avec plusieurs dirigeants européens dont Emmanuel Macron, l'ancien ministre Pierre Lellouche estime que la "défaite" de l'Ukraine face à la Russie est aussi celle des Européens. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Est-ce le voyage de la dernière chance pour Volodymyr Zelensky et les Européens ? Le président ukrainien, accompagné de plusieurs dirigeants dont Emmanuel Macron, se rend aux États-Unis à Washington pour y rencontrer son homologue Donald Trump, trois jours après le sommet d'Anchorage. Pour l'ancien ministre Pierre Lellouche, invité de l'émission Stéphanie de Muru et vous, la "défaite" de l'Ukraine dans le conflit avec la Russie est aussi celle des Européens.
"On n'est plus en position d'être les médiateurs de cette affaire. On est du côté de Zelensky, donc quelque part, la défaite de Zelensky est en même temps la nôtre (...) Les dirigeants européens essayent d'emballer ça dans quelque chose qui ne ressemble pas à une défaite, mais malheureusement, c'en est une", estime-t-il.