Publicité
Publicité

Visite de Volodymyr Zelenksy à Paris : «Macron veut faire une photo et tenter d’exister», estime Louis Aliot

Ugo Pascolo

Invité d'Europe 1 Matin week-end, Louis Aliot pointe la position d'Emmanuel Macron dans les négociations de paix en Ukraine. Pour lui, la visite de Volodymyr Zelensky prévue lundi n'est qu'un prétexte pour que le locataire de l'Élysée puisse "tenter d'exister".

Une visite pour rien ? Alors que des négociateurs ukrainiens sont envoyés aux États-Unis pour discuter ce dimanche du plan de paix orchestré par Donald Trump, Volodymyr Zelensky va lui se rendre à Paris demain lundi. Mais pourquoi faire ? "Encore une fois, Emmanuel Macron veut faire une photo et tenter d'exister", répond dans Europe 1 Matin Week-end, Louis Aliot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mais tout le monde sait très bien que Macron n'existe pas aux yeux des États-Unis et des partenaires américains sur cette négociation et que malheureusement, dans cette affaire le président français n'occupe pas la place que pourtant la France aurait dû occuper."

Puis, selon le maire RN de Perpignan, Emmanuel Macron pourrait se révéler "être peut-être une entité gênante dans le plan qui s'apprête à être mis en place".