États-Unis : une personne arrêtée alors qu'elle tentait d'entrer en voiture à la Maison-Blanche

  • A
  • A
Les services secrets en charge de la sécurité du président américain ont immédiatement procédé à la fouille du véhicule.
Les services secrets en charge de la sécurité du président américain ont immédiatement procédé à la fouille du véhicule. © MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Vers 6 heures du matin ce jeudi (heure locale), une personne a tenté de se faufiler dans le complexe de la Maison-Blanche avec son véhicule en passant derrière une autre voiture autorisée. Les hommes en charge de la sécurité de Donald Trump ont immédiatement procédé à son arrestation.

Un individu non identifié a été interpellé après avoir tenté de pénétrer dans l'enceinte de la Maison Blanche en voiture, en suivant un véhicule autorisé, a indiqué jeudi le Secret Service américain.

"Le véhicule a été stoppé et l'individu a été immédiatement détenu par les agents du Secret Service", a dit sur Twitter la prestigieuse police d'élite chargée de la protection du président des Etats-Unis. Des rues aux abords de la Maison Blanche ont par conséquent été fermées à Washington.

Le "Secret Service" n'a pas fourni de détails sur l'identité de la personne. Il a seulement dit qu'elle avait tenté d'entrer dans "le complexe de la Maison Blanche en suivant un autre véhicule qui entrait de manière légale".