Publicité
Publicité

Donald Trump : «Pour lui, on se trompe sur toute la ligne», assure le journaliste Jean-Michel Salvator

Europe 1 - Mis à jour le

Devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président américain, Donald Trump, a mis en garde les pays européens contre l’écologie politique et l’immigration incontrôlée. Pour le journaliste Jean-Michel Salvator, Donald Trump nous fait la leçon.

Le président américain, Donald Trump, a lancé, ce mardi 23 septembre, une attaque en règle contre l'ONU et l'Europe, mettant en avant sa vision anti-immigration et climatosceptique, et opéré un revirement majeur en estimant que l'Ukraine pouvait gagner la guerre contre la Russie. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le président américain nous fait la leçon. Il nous prend pour des bisounours, mais aussi pour des gens naïfs. Il met le doigt là où ça fait mal, ça je suis tout à fait d'accord, notamment sur l'environnement, sur le réchauffement climatique et sur l'immigration. Il dit des choses finalement assez justes, même si en France, on dira toujours que ce que dit Trump est inaudible. Pour lui, on se trompe sur toute la ligne", a déclaré Jean-Michel Salvator, ce mercredi 24 septembre.

Donald Trump est persuadé "les Europénens pensent faux"

Pour le journaliste, Donald Trump est persuadé "les Europénens pensent faux". "Il pense qu'Emmanuel Macron est sans doute celui qui pense le plus faux des Européens", a ajouté Jean-Michel Salvator. Ce dernier pense que le camp occidental n'a jamais été aussi fissuré, aujourd'hui, que depuis, une trentaine d'années. "On n'a jamais vu un tel divorce entre les Occidentaux et entre les Américains et les Européens", a conclu le journaliste.