Coronavirus : testé positif il y a une semaine, Johnson prolonge sa quarantaine

Boris Johnson a été testé positif il y a une semaine.
Boris Johnson a été testé positif il y a une semaine. © AFP
  • Copié
avec AFP
Atteint de la maladie Covid-19, le Premier ministre britannique a annoncé vendredi prolonger la quarantaine qu'il observe au delà des sept jours recommandés par les autorités sanitaires britanniques, en attendant de ne plus souffrir des symptômes.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint de la maladie Covid-19, a annoncé vendredi prolonger la quarantaine qu'il observe au delà des sept jours recommandés par les autorités sanitaires, en attendant de ne plus souffrir des symptômes.

 

"Si je me sens mieux (...) j'ai toujours l'un des symptômes", "j'ai toujours de la température", "je dois continuer ma quarantaine", a-t-il déclaré dans une courte vidéo sur Twitter, dans laquelle il appelle les Britanniques à ne pas céder à la tentation de ne pas rester chez eux ce week-end, alors que le Royaume-Uni est confiné depuis 11 jours.

Un travail à temps pour "vaincre ce virus"

"Nous travaillons à plein temps sur notre programme pour vaincre ce virus", a déclaré visiblement un peu hagard le chef du gouvernement, qui continue de travailler depuis ses appartements de Downing street depuis une semaine.

 

 

Critiqué sur sa gestion de la crise, le gouvernement britannique a promis de mener 100.000 tests par jour d'ici à la fin du mois et a inauguré vendredi à la mi-journée un hôpital de campagne à Londres, d'une capacité initiale de 500 lits qui peut être portée à 4.000. Selon le dernier bilan publié jeudi, le Covid-19 a fait près de 3.000 morts dans les hôpitaux britanniques.