Coronavirus : les États-Unis franchissent la barre des 15.000 morts

Les États-Unis sont le deuxième pays le plus endeuillé au monde par l'épidémie de coronavirus.
Les États-Unis sont le deuxième pays le plus endeuillé au monde par l'épidémie de coronavirus. © KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Selon le comptage de l'université Johns Hopkins, la pandémie de coronavirus a fait au moins 15.938 morts aux États-Unis. Les États-Unis sont le deuxième pays le plus endeuillé au monde, devant l'Espagne et derrière l'Italie.

Les États-Unis ont franchi jeudi en début d'après-midi la barre des 15.000 morts liés à la pandémie de coronavirus, selon le comptage de l'université américaine Johns Hopkins. L'épidémie avait fait au moins 15.938 morts dans le pays à 21 heures (heure française), jeudi, selon les chiffres actualisés en continu de l'université, qui font référence. 

Plus de 450.000 cas

Selon cette même source, le pays comptait plus de 450.000 cas de Covid-19 officiellement recensés, un chiffre bien inférieur au vrai nombre de personnes infectées, en raison du manque de tests disponibles. Les États-Unis sont le deuxième pays le plus endeuillé au monde, devant l'Espagne (15.238 morts) et derrière l'Italie (18.279).

Les deux dernières évolutions calculées sur 24 heures, mardi soir et mercredi soir, ont à chaque fois fait état d'une progression de près de 2.000 morts. L'État de New York, épicentre de la pandémie dans le pays, est le plus endeuillé, avec plus de 7.000 morts.