Coronavirus : l'Allemagne ferme restaurants, institutions culturelles et de loisir dès lundi

Angela Merkel a décidé de nouvelles mesures contre le coronavirus.
Angela Merkel a décidé de nouvelles mesures contre le coronavirus. © FABRIZIO BENSCH / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, L'Allemagne va faire fermer les restaurants, ainsi que les institutions culturelles et de loisir à partir de lundi. 

L'Allemagne va fermer à partir de lundi et pour un mois les restaurants ainsi que les institutions sportives et culturelles dans le cadre de nouvelles restrictions drastiques pour combattre la deuxième vague du coronavirus, a annoncé mercredi Angela Merkel.

Ces mesures "dures" et "valables pour tout le pays" doivent permettre de limiter autant que possible les contacts et ainsi endiguer la propagation rapide du virus, a déclaré la chancelière lors d'une conférence de presse, ajoutant que les écoles et crèches resteraient ouvertes.

10 milliards d'euros d'aides d'urgence supplémentaires

Pour faire face à cette situation, le gouvernement allemand a annoncé un nouveau programme d'aides d'urgence pouvant aller jusqu'à 10 milliards d'euros afin de soutenir les secteurs de l'économie affectés par le durcissement des restrictions. 

 

 

Par ailleurs, toutes les compétitions professionnelles sportives du pays, y compris les matches du championnat de football, se dérouleront à huis clos à partir de lundi. Toutes les activités sportives amateur sont également interdites à partir de lundi et pour toute la durée du mois de novembre.