Conflit au Proche-Orient : l'éditorialiste Michel Taube prône «une solution inter-arabe avec Israël»
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a présenté un plan avec l'objectif de vaincre le Hamas, le président français Emmanuel Macron a critiqué un "désastre annoncé" et proposé une solution avec l'ONU. L'éditorialiste Michel Taube prône lui "une solution inter-arabe avec Israël".
Cela fait près de deux ans que la guerre entre le Hamas et Israël se poursuit. Dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous, l'éditorialiste Michel Taube estime que la solution d'une coalition internationale sous mandat de l'ONU défendue par Emmanuel Macron "est totalement irréaliste", alors que le président français a critiqué le plan du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en évoquant "un désastre annoncé".
Pour le directeur de la publication d'Opinion internationale, "une solution inter-arabe avec Israël serait une bonne chose. Je prône une intervention des pays arabes de la région, qui prendraient leur responsabilité d'organiser une forme d'intendance générale de la Palestine (...) Encore faudrait-il qu'ils veuillent bien le faire, qu'ils reconnaissent l'existence de l'État d'Israël et son droit à la sécurité", avance Michel Taube.