Chine : au moins 2 morts et 19 disparus dans des glissements de terrain

Ce jeudi, selon un média d'État, des glissements de terrain sont survenus dans le sud-ouest de la Chine, dans des zones isolées de la province montagneuse du Guizhou. 19 personnes sont portées disparues et au moins deux autres personnes sont décédées.
Au moins deux personnes sont mortes et 19 portées disparues dans des glissements de terrain survenus jeudi dans des zones isolées de la province montagneuse du Guizhou (sud-ouest de la Chine), a annoncé un média d'État.
Des opérations "particulièrement difficiles"
Deux coulées de boue se sont produites dans des secteurs distincts du district de Dafang : la première dans la nuit, à Changshi, et la seconde en milieu de matinée à Qingyang, dans la localité de Guowa, a indiqué la télévision publique CCTV. "Deux personnes portées disparues après le glissement de terrain survenu à Changshi (...) ont été retrouvées mortes", a annoncé dans la soirée CCTV.
Selon une première estimation, 19 personnes ont été ensevelies dans celui de Qingyang, affirme la même source. Des images aériennes diffusées par CCTV montrent un village dévasté par une coulée de boue brunâtre qui a recouvert des champs agricoles avant de s'accumuler au pied d'une montagne.
Le ministère des Situations d'urgence a appelé les équipes de secours à déployer "tous les moyens possibles" pour retrouver les disparus, tout en soulignant que cette zone reculée au relief "escarpé" rendait les opérations "particulièrement difficiles".