Australie : une femme soupçonnée d'avoir décapité sa mère avant de déposer la tête chez les voisins

"Il s'agissait là de l'une des scènes les plus fortes et effroyables que la police ait eu à traiter" (Photo d'illustration)
"Il s'agissait là de l'une des scènes les plus fortes et effroyables que la police ait eu à traiter" (Photo d'illustration) © NEW SOUTH WALES POLICE / AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme de 25 ans a été inculpée dimanche pour meurtre à Sydney, elle est soupçonnée d'avoir décapité sa mère de 57 ans devant son fils de 4 ans. 

Une Australienne, inculpée dimanche pour meurtre, est soupçonnée d'avoir décapité sa mère en présence d'un enfant - une scène décrite comme "effroyable" par la police - avant de déposer la tête dans l'allée des voisins.

La police australienne a précisé, selon les médias locaux, que le corps de la victime âgée de 57 ans a été retrouvé samedi soir chez elle à Sydney, décrivant la scène comme "l'une des plus effroyables" auxquelles elle a pu assister. Sa fille de 25 ans a été arrêtée dans le jardin devant la maison des voisins. Elle avait déposé la tête de sa mère dans l'allée conduisant à leur domicile, a indiqué le Daily Telegraph. Selon la télévision australienne ABC, la jeune femme a comparu dimanche par liaison vidéo devant le Tribunal de Parramatta, déclarant qu'elle souhaitait une aide médicale.

"L'une des scènes les plus fortes et effroyables que la police ait eu à traiter"

La police a confirmé à l'AFP que la jeune femme avait été conduite à l'hôpital pour évaluation. Selon ABC, elle n'a pas demandé à être libérée sous caution. Un enfant de quatre ans, membre de la famille, assistait à la scène du crime et a été conduit à l'hôpital pour une blessure sans gravité à la tête avant de rejoindre les siens, a précisé la police. Un soutien a été proposé aux policiers qui ont découvert la scène, selon le détective Brett McFadde. "Les policiers sont formés pour répondre à tous types de situation, il n'en reste pas moins qu'il s'agissait là d'une agression horrible", a-t-il expliqué à la presse à Sydney.

"Il s'agissait là de l'une des scènes les plus fortes et effroyables que la police ait eu à traiter", a poursuivi Brett McFadde.