Argentine : le frère de Lionel Messi condamné pour port d'arme illégal

Matias Messi 1280
En 2015, Matias Messi avait déjà été interpellé avec une arme dans sa voiture. © Franck FIFE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Le frère aîné de l’international argentin a été interpellé en novembre en possession d'une arme de calibre 380.

Matias Messi, le frère aîné du footballeur argentin Lionel Messi, a été condamné jeudi, à deux ans et demi de prison avec sursis, pour port illégal d'arme à feu, a indiqué une source judiciaire.

Enfant terrible. "Nous n'avons pas pu déterminer si le port d'arme était à des fins illicites. Il a été condamné à une peine deux ans et demi de prison avec sursis. Il s'est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans", a déclaré le procureur Lucas Altare, lors d'une conférence de presse. Le 30 novembre 2017, Matias Messi, l'enfant terrible de la famille, avait été interpellé après avoir été sauvé d'un bateau à la dérive sur un fleuve. Il était en possession d'une arme de calibre 380 et n'avait pas pu expliquer pour quelle raison il la détenait.

Un calibre 22 au volant. Le procès s'est tenu jeudi devant le tribunal de la ville natale des Messi, Rosario, situé à quelque 300 kilomètres au nord de Buenos Aires. Le frère de l'attaquant argentin doit désormais signaler à la justice tout déménagement, s'abstenir de consommer des stupéfiants et ne pas abuser de boissons alcoolisées. Il sera également soumis à des contrôles judiciaires réguliers. En septembre 2015, Matias Messi s'était vu confisquer une autre arme de calibre 22, après avoir été arrêté alors qu'il circulait dans sa voiture. Il avait été condamné à des travaux d'intérêt général.