Publicité
Publicité

Une Française tuée lors d'une ascension

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Une Française tuée lors d'une ascension

Une Française âgée de 26 ans, Aurélie Pereira da Rocha, a trouvé la mort dans l'ascension du pic d'Orizaba, un volcan qui constitue le point culminant du Mexique, dans l'est du pays, apparemment en raison d'une chute, a annoncé lundi à l'AFP le consulat de France à Mexico.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Pic d'Orizaba, également nommé Citlaltépetl, est situé entre les Etats de Puebla et de Veracruz. Sommet le plus élevé du Mexique, il culmine à 5.747 mètres. La jeune femme était en visite au Mexique où réside son frère, Thomas, qui l'accompagnait dans l'ascension.

Son corps devait être descendu lundi par la Protection civile d'Orizaba, municipalité de l'Etat de Veracruz. Il y a une semaine, un alpiniste qui ne disposait pas d'un équipement adéquat était mort après une chute de 700 mètres sur l'un des glaciers de la montagne.