Edmundo arrêté pour un accident mortel de 95

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien footballeur brésilien Edmundo, surnommé "L'animal", a été arrêté jeudi à l'aube pour purger une peine de quatre ans et demi de prison à la suite d'un accident de voiture qui avait fait trois morts en 1995, a annoncé la police de Sao Paulo.

Edmundo Alves de Souza Neto, dont la justice avait ordonné l'incarcération mardi soir, a été appréhendé dans un hôtel de la ville, et devait être conduit à Rio de Janeiro pour y être écroué, a ajouté un porte-parole de la police. Les avocats du footballeur ont annoncé qu'ils feraient appel, a-t-il précisé à la chaîne Globonews.

Edmundo, vice-champion du monde en 1998 en France avec l'équipe du Brésil, avait été reconnu responsable de la mort de trois personnes dans une collision à Rio de Janeiro en décembre 1995 : une adolescente qui l'accompagnait et un couple à bord de la voiture que la sienne avait percutée. Trois femmes avaient également été blessées. Condamné à quatre ans et demi de prison en régime de semi-liberté, il n'avait été incarcéré qu'une seule nuit, grâce aux appels répétés de ses avocats.