Crash : Boeing et Asiana poursuivis ?

  • Copié
avec AFP

Asiana Airlines et Boeing pourraient être poursuivis par des rescapés de l'accident d'avion qui a fait trois morts le 6 juillet sur l'aéroport de San Francisco, a-t-on appris mardi. Le 777 de la compagnie sud-coréenne transportait plus de 300 passagers et membres d'équipage. Une enquête de l'aviation civile américaine est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

>> A LIRE AUSSI : Les victimes du crash d'Asiana racontent

Un tribunal de Chicago, où se trouve le siège du constructeur, a été saisi lundi d'une demande d'informations, premier pas vers une procédure légale à l'encontre de Boeing, dit le cabinet d'avocats Ribbeck Law Chartered dans un communiqué. D'autres demandes d'informations concernant Asiana et plusieurs sous-traitants du constructeur pourraient être déposées dans les jours qui viennent, ajoute-t-il.

Une passagère coréenne et son fils ont par ailleurs porté plainte lundi en Californie contre la compagnie à laquelle ils imputent "une longue liste d'erreurs et d'omissions". Ils réclament cinq millions de dollars de dommages et intérêts.