Publicité
Publicité

Salon du Bourget : Airbus gagne par forfait contre Boeing

Aurélien Fleurot - Mis à jour le . 1 min

Ce lundi, au salon du Bourget, le géant américain de l'aviation, Boeing, a décidé de faire profil bas. Tout le contraire de son concurrent européen, Airbus, qui a enregistré beaucoup de nouvelles commandes, notamment 25 A350 demandés par la compagnie Riyadh Air.

Le salon du Bourget reste le lieu incontournable des grandes annonces commerciales pour les avionneurs. D'habitude, la concurrence est féroce entre l'Européen Airbus et l'Américain Boeing, mais pas cette année. Quelques jours après le crash d'un avion d'Air India, les dirigeants de Boeing étaient absents ce lundi et pour l'instant, c'est Airbus qui rafle la mise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Boeing fera des annonces dans la semaine

Boeing a décidé de faire profil bas, pas d'annonce de commandes alors qu'Airbus a pu démarrer fort dès le matin. 40 appareils minimum pour le loueur AviLease, basé en Arabie Saoudite, encore 40 A220 de la part de la compagnie nationale polonaise LOT et une très grosse commande pour le géant de la gamme l'A350 : 25 avions par la très active compagnie Riyadh Air.

"Le salon du Bourget sera teinté davantage par Airbus que Boeing. Les premières prises de commande le démontrent, que ce soit pour l'A350 ou pour l'A220. Riyadh Air, c'est la compagnie aérienne qu'on voit aujourd'hui à l'ouverture de ce salon. Ils sont partout, on voit le mauve qui est leur couleur, sur les stands, sur les avions. Ils font une énorme percée pour une compagnie qui se lance dans le golfe arabique", explique Jérôme Bouchard, spécialiste aéronautique au cabinet Oliver Wyman.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si ce n'est que le début, et que Boeing fera des annonces dans la semaine, pour l'instant, il n'y a clairement pas photo.