Cassez : le discret soutien de Trierweiler

  • Copié
, modifié à
La Première dame aurait envoyé à cette Française détenue au Mexique un colis avec des livres.

Incarcérée au Mexique où elle purge une peine de 60 ans de prison depuis décembre 2005, la Française Florence Cassez aurait reçu dernièrement un soutien particulier. Selon les informations du Parisien, Valérie Trierweiler aurait expédié récemment un colis rempli de livres, de produits de beauté et de chocolats à la prisonnière. Ce colis a été envoyé par la valise diplomatique et remis à l'intéressée vendredi par un membre de l'ambassade de France à Mexico. "C'est un geste précieux que Florence a beaucoup apprécié", a commenté Jean-Luc Roméro, président de son comité de soutien et élu apparenté PS.

>> A lire aussi - Affaire Cassez : la France "engagée"

La Première dame aurait décidé de renouveler l'opération tous les mois, jusqu'à la la libération de la jeune femme. Un soutien discret, alors que la Cour suprême du Mexique s’était déclarée dans l'incapacité de prendre une décision sur le cas de la Française en mars dernier.

Depuis son élection, François Hollande a reçu les parents de la Française et lui aurait téléphoné plusieurs fois. Le président doit également recevoir son homologue mexicain, Pena Nieto, lors d'une visite officielle à l’Élysée le 17 octobre, dont la récente élection a suscité un nouvel espoir dans le camp français. Un dîner entre les deux premières dames est également programmé au cours de cette visite. Le cas de Florence Cassez sera certainement au menu des discussions.