Suisse : un canard flashé par un radar en excès de vitesse

Les policiers de la ville de Konzig, près de Berne, en Suisse, ont révélé des images d'un canard flashé par un radar. Le colvert, potentiel récidiviste, a été enregistré à une vitesse de 52 kilomètres à l'heure, dans une zone limitée à 30 km/h.
Un canard volant à une vitesse excessive a été flashé par un radar dans le centre de la Suisse, des images qui ont révélé qu'il pourrait d'agir d'un récidiviste, ont indiqué les autorités locales.
Le colvert volait à 52 kilomètres à l'heure
Les policiers de la ville de Konzig, près de Berne, ont été stupéfaits lorsqu'ils ont découvert, en visionnant des images radar prises le 13 avril, qu'un colvert faisait partie des contrevenants repérés par le système de contrôle de vitesse, a indiqué la municipalité sur sa page Facebook au cours du week-end.
Le colvert volait à 52 kilomètres à l'heure dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h, a précisé la municipalité. Mais l'affaire, rapportée lundi par le journal Berner Zeitung, est devenue particulièrement troublante. Il s'est avéré qu'il y a sept ans, exactement à la même date et au même endroit, un canard volant à cette même vitesse de 52 km/h avait été flashé par un radar, a indiqué la municipalité, qui s'est demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular ou d'une image manipulée.
Interrogée sur ces soupçons, la police a assuré qu'il était impossible de manipuler les images ou le système radar. Les systèmes informatiques sont calibrés et testés chaque année par l'Institut fédéral suisse de métrologie et les photographies sont scellées, a expliqué ma municipalité dans son post.