Le château soi-disant hanté de Veauce, dans l'Allier, est en vente. 1:02
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : GUY Christian / hemis.fr / hemis.fr / Hemis via AFP
Dans le village de Veauce, situé dans le département de l'Allier, un château datant du XI siècle a été mis en vente par ses propriétaires. Mais cette bâtisse serait hantée par l'esprit d'une ancienne servante décédée dans le donjon. Une légende qui a fait la renommée du bâtiment.

Niché au cœur de l'Auvergne, dans le département de l'Allier, le château de Veauce, vieux de dix siècles, est à vendre. Mais il pourrait rencontrer quelques difficultés pour trouver preneur. Cette bâtisse médiévale serait, en effet, occupée par un fantôme qui hanterait les lieux, selon une légende qui a fait la renommée du lieu. 

Cet esprit se baladerait entre les cinq tours du château et les 118 pièces qu'il abrite. Même les propriétaires actuels affirment l'avoir déjà croisé. Ce fantôme serait celui de Lucie, une ancienne servante décédée dans le donjon de la bâtisse, supposée hantée. 

Le prix fixé à 1,5 million d'euros

L'histoire de ce château s'écrit aussi avec un grand H. Il doit son existence à l'empereur Charlemagne qui le fit construire pour son fils Louis le Pieux. Aujourd'hui, cette forteresse millénaire est en péril et nécessite plusieurs millions d'euros de travaux.

D'où la volonté des propriétaires de s'en débarrasser. Mais pas à n'importe quel prix puisqu'il faudra tout de même débourser 1,5 million d'euros pour l'acquérir. Avec, en prime, la promesse des châtelains actuels : le fantôme n'est pas méchant.