Val-d'Oise : un jeune de 17 ans meurt après avoir été frappé lors d'une rixe

, modifié à
  • A
  • A
Le jeune homme de 17 ans serait mort des suites de ses blessures reçues lors d'une rixe
Le jeune homme de 17 ans serait mort des suites de ses blessures reçues lors d'une rixe © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Un jeune homme de 17 ans est mort mardi après avoir reçu un coup de bâton sur le crâne lors d'une rixe qui aurait eu lieu aux abords de la gare RER de Sarcelles ans le Val-d'Oise.

Un jeune de 17 ans est mort mardi soir après avoir reçu un coup au niveau du crâne lors d'une rixe à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, a indiqué mercredi une source policière, confirmant une information de BFMTV.

Il pourrait avoir reçu un coup de bâton, selon cette même source lors de cette bagarre qui a eu lieu vers 19h30 près de la gare RER. Dans la nuit à Paris au cours d'une autre bagarre, un jeune homme de 16 ans a été tué par arme blanche dans le 20ème arrondissement de Paris, selon une information Europe 1.

Déjà deux précédents ces dernières semaines en Île-de-France. Ces décès interviennent après une série de violences impliquant des jeunes en banlieue parisienne. Il y a dix jours, un collégien de 13 ans est mort après avoir été frappé aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Quatre suspects âgés de 15 à 16 ans ont été écroués. La victime aurait reçu "un coup de pied" alors qu'il se trouvait au sol, après une altercation avec un groupe armé de bâtons, de barres de fer et d'un pistolet de paintball, selon une source proche de l'enquête. Selon l'autopsie, le jeune homme, qui avait des antécédents cardiaques, est décédé d'un "œdème pulmonaire massif", après qu'il a eu deux malaises.

Un mois plus tôt, un garçon âgé lui de 16 ans avait été tué de plusieurs balles dans une cité de Saint-Denis, à l'autre extrémité du département. Deux autres personnes avaient été blessées dans cette fusillade qui avait "choqué" cette ville populaire.