Un adolescent tué et deux blessés lors d'une fusillade en Seine-Saint-Denis

  • A
  • A
Des sources proches de l'enquête évoquent un probable règlement de comptes entre cités. (illustration)
Des sources proches de l'enquête évoquent un probable règlement de comptes entre cités. (illustration) © Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :
Des coups de feu ont été échangés lundi soir dans une cité de Saint-Denis, entre groupes rivaux, faisant un mort et deux blessés. 

Un adolescent de 15 ans a été tué et deux personnes blessées lors d'un échange de coups de feu lundi soir dans une cité de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. 

Échanges de tirs entre groupes rivaux. Selon de premiers éléments, le mineur a été retrouvé vers 20h50 dans la rue, grièvement blessé par balles à la gorge, suite à un échange de coups de feu entre groupes rivaux. Il n'a pu être ranimé malgré les soins prodigués par les pompiers.

Un probable règlement de comptes entre cités. Deux autres personnes ont été blessées lors de la fusillade. L'une d'elles, atteinte d'une balle au genou, a été déposée à l'hôpital Bichat. "Les circonstances sont encore un peu compliquées à établir mais il s'agit probablement d'un règlement de comptes entre cités", a indiqué l'une de ces sources. Des douilles ont été retrouvées sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.