Publicité
Publicité

Val-d'Oise : au moins un mort et quatre blessés graves après le passage d'une tornade

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

En fin d'après-midi, ce lundi 20 octobre, une tornade d'une extrême violence a touché la ville d'Ermont, dans le Val-d'Oise. "On compte une personne décédée, quatre en urgence absolue et cinq en urgence relative", a détaillé lundi en début de soirée la préfecture.

Une personne a été tuée et quatre autres ont été grièvement blessées lundi au cours d'un épisode de vents violents, à Ermont dans le Val-d'Oise, a indiqué la préfecture, sans préciser les circonstances de ce décès.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On compte une personne décédée, quatre en urgence absolue et cinq en urgence relative", a détaillé lundi en début de soirée la préfecture, évoquant "un épisode de vents violents à présent terminé" durant lequel des "grues sont tombées et des toits ont été arrachés".

Une grue s'est effondrée sur les habitations
Une grue s'est effondrée sur les habitations © Habitante d'Ermont à Europe 1

La préfecture a indiqué sur les réseaux sociaux que les sapeurs-pompiers et les forces de sécurité étaient "mobilisés à Ermont, Eaubonne, Andilly, Montmorency et Franconville pour plusieurs interventions liées à un épisode de vent violent". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les dégâts sont nombreux dans le Val-d'Oise
Les dégâts sont nombreux dans le Val-d'Oise © Europe 1

 Un centre opérationnel départemental a été ouvert en préfecture pour coordonner les opérations de sécurité et de secours. Une cellule de crise et d'urgence a été ouverte pour les sinistrés de la tornade au niveau du gymnase Rébuffat à Ermont. Sur place ont été mobilisés notamment 80 pompiers, 50 policiers et 20 personnels du Service d'aide médicale d'urgence (Samu), selon la préfecture.