Val-d'Oise : au moins un mort et quatre blessés graves après le passage d'une tornade
En fin d'après-midi, ce lundi 20 octobre, une tornade d'une extrême violence a touché la ville d'Ermont, dans le Val-d'Oise. "On compte une personne décédée, quatre en urgence absolue et cinq en urgence relative", a détaillé lundi en début de soirée la préfecture.
Une personne a été tuée et quatre autres ont été grièvement blessées lundi au cours d'un épisode de vents violents, à Ermont dans le Val-d'Oise, a indiqué la préfecture, sans préciser les circonstances de ce décès.
"On compte une personne décédée, quatre en urgence absolue et cinq en urgence relative", a détaillé lundi en début de soirée la préfecture, évoquant "un épisode de vents violents à présent terminé" durant lequel des "grues sont tombées et des toits ont été arrachés".
La préfecture a indiqué sur les réseaux sociaux que les sapeurs-pompiers et les forces de sécurité étaient "mobilisés à Ermont, Eaubonne, Andilly, Montmorency et Franconville pour plusieurs interventions liées à un épisode de vent violent".
Un centre opérationnel départemental a été ouvert en préfecture pour coordonner les opérations de sécurité et de secours. Une cellule de crise et d'urgence a été ouverte pour les sinistrés de la tornade au niveau du gymnase Rébuffat à Ermont. Sur place ont été mobilisés notamment 80 pompiers, 50 policiers et 20 personnels du Service d'aide médicale d'urgence (Samu), selon la préfecture.