Une ponette mutilée et tuée en Saône-et-Loire

La police de Montceau est chargée de l'enquête.
La police de Montceau est chargée de l'enquête. © AFP
  • Copié
avec AFP
Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire. L'animal, retrouvé mort dans son pré, avait l'oreille droite coupée. Ces atrocités s’inscrivent dans une série d’actes barbares commis sur des équidés depuis 2018 en France.

Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a-t-on appris jeudi de source policière, s'ajoutant à une liste grandissante d'attaques similaires en France.  L'animal, retrouvé mort dans son pré, avait l'oreille droite coupée, a-t-on précisé de même source. Selon le Journal de Saône-et-Loire, son crâne a également été fracassé et une partie de son museau tranchée. L'autopsie a par ailleurs révélé que le diaphragme de l'animal a été enfoncé.

 

Le portrait-robot d'un des deux agresseurs a été diffusé

Les attaques de ce genre, visant principalement des chevaux et poneys, se sont multipliées ces derniers mois en France avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, sans qu'on en connaisse l'origine. Dans la nuit de lundi à mardi, le président d'un refuge pour animaux a été agressé par deux individus qui venaient de mutiler un de ses chevaux et deux poneys dans l'Yonne. Le portrait-robot d'un des deux agresseurs a été diffusé.