Moselle : mort d'un bébé de 4 mois à Sarrebourg, les parents placés en garde à vue pour «homicide volontaire»
Deux jeunes parents, âgés de 29 et 25 ans, ont été placés en garde à vue après la mort de leur bébé ce lundi 21 juillet. Ils étaient déjà visés par une enquête pour des suspicions de maltraitance, alors que leur enfant, alors âgé de seulement 10 jours, avait été hospitalisé.
Un bébé âgé de quatre mois est mort après avoir été hospitalisé d'urgence. Ses parents sont suspectés de l'avoir tué. Ils faisaient déjà l'objet d'une enquête pour de possibles violences.
Le couple était poursuivi pour des faits de violence
En avril dernier, ce nourrisson avait déjà été hospitalisé alors qu'il n'avait que 10 jours. Ses parents, une femme de 29 ans et un homme de 25 ans, l'avaient amené à l'hôpital pour une fracture due, selon eux, à un accident domestique. Une enquête judiciaire pour des suspicions de violence avait alors été ouverte, précise le parquet de Metz. L'enfant avait ainsi été placé par mesure de sécurité.
Le 11 juillet dernier, il est rendu à sa maman à l'issue d'une audience devant le tribunal pour enfants. Les parents doivent tout de même respecter plusieurs obligations sous le contrôle des services éducatifs. Mais 10 jours plus tard, ce lundi 21 juillet, c'est le drame.
Le nourrisson, alors âgé de 4 mois, est à nouveau conduit à l'hôpital de Sarrebourg par ses parents. Il présente un hématome à la tempe. Héliporté dans un état critique à l'hôpital de Nancy, il finit par succomber à ses blessures. Ses parents ont donc à nouveau été placés en garde à vue pour homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant. Le couple qui vit à Sarrebourg n'a pas d'autre enfant.