Publicité
Publicité

Accident mortel lors d'un rallye dans le Puy-de-Dôme : trois spectateurs tués après avoir été percutés par une voiture

Louis Verdoux Noémie Loiselle - Mis à jour le . 1 min

Ce samedi, durant le rallye automobile de la Fourme d'Ambert, trois spectateurs ont perdu la vie après la sortie d'une route d'un véhicule qui était engagé sur la course. Selon la procureure de la République Laure Moisset, les victimes sont un père de famille de 44 ans ainsi que deux frères de 70 et 60 ans.

C'est un drame qui s'est déroulé ce matin dans le Puy-de-Dôme. Durant le rallye automobile de la Fourme d'Ambert, une voiture a fait une sortie de route aux alentours de 10 heures et a percuté plusieurs spectateurs. Deux personnes avaient perdu la vie dès l'arrivée des secours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trois hommes âgés de 44, 60 et 70 ans

Durant un point presse donné par la procureure de la République adjointe de Clermont-Ferrand, Laure Moisset, un autre spectateur, qui était en urgence absolue, est mort de ses blessures en fin de matinée. Selon la même source, cette dernière était un père de famille de 44 ans. Les deux autres victimes étaient quant à elle deux frères âgés de 60 et 70 ans.

"Il semblerait qu'ils n'étaient pas dans une zone autorisée, mais encore une fois, nous sommes au début de l'enquête. Il y a effectivement une organisation qui prévoit des zones rouges qui sont dangereuses et des zones vertes qui sont autorisées. Donc, il appartient aux spectateurs d'assister à cette course en respectant cette règlementation", a déclaré la magistrate.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'accident s'est produit aux alentours de la commune de Saint-Just, au lieu-dit Le Cros, selon les informations de nos confrères de La Montagne. La pilote et la copilote de la Peugeot 208 qui a fait une sortie de route, âgées de 22 et 51 ans, ont été hospitalisées mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Des analyses toxicologiques vont être réalisées

Une enquête en flagrance pour homicide involontaire a également été ouverte et sera menée par la brigade de recherches de Thiers et la communauté des brigades d'Ambert. Des analyses toxicologiques seront menées pour lever d'éventuels doutes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Face à la violence de l'accident, la course a été stoppée et les spectateurs ont été invités à quitter les abords de la route, a confirmé la sous-préfète d'Issoire, Hélène Hargitai, à Europe 1. Une cellule psychologique a été mise en place à la salle des fêtes de Saint-Just pour les témoins de l'accident choqués par l'événement.

Sur place, peu de personnes veulent s'exprimer face au choc suscité par ce drame. Il faut dire que, l'année dernière, lors de ce même rallye, un commissaire de course avait aussi perdu la vie, percutée par une voiture.