Rennes : des morceaux de verre dans un bocal de sauce tomate industrielle ?

  • A
  • A
La sauce tomate avait été achetée en grande surface (photo d'illustration).
La sauce tomate avait été achetée en grande surface (photo d'illustration). © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Une fillette de deux ans a ingéré les morceaux de verre avant de les recracher. Le fabricant assure qu'il va mener une enquête.

"J'ai servi ma fille, âgée de deux ans et demi", raconte une mère de famille de Châteaugiron, près de Rennes, à Ouest-France. "Elle a commencé à manger et d'un coup, elle est devenue toute rouge, elle avait du mal à respirer." En cause selon la maman : la sauce tomate provençale industrielle, en bocal, ajoutée à un reste de courgettes farcies pour le repas.

"Un premier bout de verre est sorti"

Après avoir tapé dans le dos de sa fille puis pressé sa poitrine, la mère a en effet récupéré deux morceaux de verre de 0,3 et 0,5 cm."Un premier bout de verre est sorti, puis un deuxième", détaille-t-elle auprès du quotidien régional. "J'ai appelé le Samu." Constatant que la fillette ne vomissait pas, les secours ont recommandé une simple surveillance. 

Mais la maman a pris l'initiative de contacter Panzani, la marque de la sauce commercialisée en grande surface. "Nous allons récupérer le bocal et l'examiner pour voir s'il n'est pas cassé à l'intérieur, après l'introduction d'une cuillère, par exemple pour récupérer la sauce", indique le fabriquant à Ouest-France. Selon Panzani, aucune autre réclamation n'est à signaler quant à ce produit, sorti d'usine depuis dix mois.

Les + lus