Policier de la BAC tabassé : «J'appelle ça un massacre», lâche un syndicaliste des forces de l’ordre
Le secrétaire départemental adjoint du Nord du syndicat Alliance police nationale, Frédéric Monchaux, réagit à l'affaire du policier passé à tabac à Tourcoing. Il relaie l'appel de son syndicat face aux violences contre les représentants des forces de l'ordre : des peines minimales.
Il n'a pas de mots assez durs pour qualifier ce qui s'est passé. Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) a été passé à tabac jeudi soir à Tourcoing (Nord) alors qu'il intervenait pour une simple affaire de vol de trottinette. Les images, qui ont fait le tour d'Internet, témoignent d'une violence inouïe. "Moi j'appelle ça un massacre", lâche dans Eliot Deval et vous Frédéric Monchaux, secrétaire départemental adjoint du Nord du syndicat Alliance police nationale. "Ce sont plusieurs individus qui sautent sur notre collègue et qui lui envoie une multitude de coups", détaille-t-il.
Face à un tel déchaînement de violence contre un représentant de la force publique, Alliance réclame "depuis des années" des "peines minimales pour les violences contre les policiers". Avant de lâcher : "on touche à un flic c'est prison, point barre".