Plus de 5 tonnes de contrefaçons saisies à Gennevilliers

  • A
  • A
© Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Cinq tonnes de contrefaçons ont été saisies le 5 juillet à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, à bord d'une camionnette.

Montres de luxe, maillots de foot, baskets, maroquinerie et 40.000 étiquettes de la marque Lacoste : cinq tonnes de contrefaçons ont été saisies le 5 juillet à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, à bord d'une camionnette, a annoncé lundi le ministère de l'action et des comptes publics.

61.534 articles de 30 marques. Repéré par des motards de la douane, l'utilitaire immatriculé au Royaume-Uni a été arrêté sur l'A15, lors d'une opération conjointe entre la douane, la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine, le commissariat de Nanterre ainsi que la direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d'Île-de-France (DRIEA). "Au total, 61.534 articles de 30 marques différentes sont extraits du véhicule : montres de luxe, tee-shirts, sacs à main, lunettes, foulards, colliers, baskets, articles de maroquinerie, maillots de football, ainsi que 40.000 étiquettes de la marque Lacoste", détaille un communiqué du ministère de l'action et des comptes publics.

Des vêtements et des jeux. Lors de son audition, le conducteur a indiqué aux douaniers qu'il devait se rendre sur "une plateforme logistique située en région parisienne". En 2017, la douane a saisi 8,4 millions de contrefaçons. La plupart de ces produits sont des produits de consommation courante avec en tête les vêtements et accessoires (1,2 million), les jeux et jouets (1,1 million) et les équipements électriques, électroniques et informatiques (plus d'un million de contrefaçons).

Les + lus