Oise : une femme arrêtée pour le meurtre de son époux accusé d'inceste

Quatre personnes ont été placées en garde à vue six mois après la mort d'un kiné dans l'Oise.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue six mois après la mort d'un kiné dans l'Oise. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP
Six mois après la mort de Jean-Christophe Piel, tué en août 2021 dans l’Oise d'une balle dans la nuque, quatre personnes ont été placées en garde à vue ce mardi. Dont l’ex-femme de la victime, le fils de cette dernière et deux hommes, dont l’un serait son amant. Les suspects sont accusés de "meurtre en bande organisée".

L'épouse d'un homme de 41 ans tué en août dernier d'une balle dans la tête a été placée en garde à vue mardi pour "meurtre en bande organisée", sur fond d'accusations d'inceste, a indiqué mercredi le parquet de Senlis. Un fils de cette quadragénaire, majeur et deux autres hommes extérieurs à la famille ont également été placés en garde à vue, a précisé à l'AFP le procureur de Senlis Jean-Baptiste Bladier.

La victime était accusée de plusieurs incestes et viols et mineurs

Une enquête pour homicide avec préméditation avait été ouverte après l'assassinat de Jean-Christophe Piel, décédé après avoir été découvert grièvement blessé d'une balle dans la nuque dans son jardin à Breuil-le-Vert dans l'Oise le 24 août 2021, avant de succomber de ses blessures deux jours plus tard. Surnommé le "kiné de Laincourt, la victime avait peu auparavant bénéficié d'un non-lieu dans une procédure concernant des agressions sexuelles incestueuses quelques jours avant son agression, a précisé le procureur de Senlis.

Mais il était alors toujours sous le coup d'une mise en examen pour viols sur deux mineurs, enfants de sa conjointe, selon la même source. Son décès a néanmoins entraîné l'extinction des poursuites à son encontre dans cette affaire, a souligné le procureur.