Mougins : trois nouveaux décès à l'Ehpad La Riviera, 33 résidents positifs au Covid-19

  • A
  • A
L'Ehpad La Riviera, situé à Mougins, dans le sud de la France, compte désormais 34 morts du Covid-19.
L'Ehpad La Riviera, situé à Mougins, dans le sud de la France, compte désormais 34 morts du Covid-19. © YANN COATSALIOU / AFP
Partagez sur :
L'Ehpad La Riviera de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, compte désormais 34 décès de résidents dus au Covid-19. La maison de retraite a en effet enregistré trois nouveaux morts dans les 48 dernières heures. 

Trente-quatre des 109 résidents de l'Ehpad La Riviera de Mougins sont morts du Covid-19, après trois nouveaux décès enregistrés dans les dernières 48 heures dans l'établissement, où 33 autres pensionnaires ont été testés positifs à la maladie, a-t-on appris auprès du groupe Korian mardi.

Sur les 75 résidents survivants testés lundi, selon le groupe, "33 sont positifs, 23 sont négatifs et 19 sont inconclusifs, c’est-à-dire qu’ils peuvent laisser penser à une suspicion de Covid sans toutefois être positifs".

"Au regard de ces 19 tests inconclusifs, sur la recommandation de l’ARS, trois secteurs distincts vont être mis en place au sein de l'établissement, un pour les résidents testés négatifs, un pour les résidents testés positifs et symptomatiques, un pour les résidents testés positifs mais asymptomatiques et pour les résidents testé inconclusifs, chacun dans une aile différente", précise encore Korian.

Chacun de ces secteurs étanches disposera de sa propre équipe soignante dédiée, explique encore Korian qui mettra en place cette organisation à partir de jeudi.

Le personnel testé positif

Des tests sur le personnel avaient révélé lundi que 14 des 50 personnes travaillant dans cet établissement, l'une des quatre maisons de retraite de Mougins, étaient eux aussi positifs au Covid-19.Une famille de l'une des victimes a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et le parquet de Grasse a ouvert une enquête.

Tous les décès sont intervenus depuis le 20 mars, soit en un peu plus de deux semaines.

Selon l'Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côtes d'Azur, 48 personnes sont décédées du Covid-19 dans les hôpitaux des Alpes-Maritimes depuis le début de l'épidémie.