Marseille : un homme de 21 ans tué par balles dans sa voiture

, modifié à
  • A
  • A
police policiers
En 2018, on a dénombré 23 morts dans 21 règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône. Photo d'illustration. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Lundi soir, dans le 15ème arrondissement de la cité phocéenne, un homme a été abattu dans ce qui ressemble à un règlement de compte. 

Un jeune homme de 21 ans a été tué au fusil d'assaut dans sa voiture lundi soir à Marseille, selon "un mode opératoire qui correspond à un règlement de compte", a indiqué mardi le procureur de la République Xavier Tarabeux. "L'assassinat est probablement lié au narcobandistime", a-t-il précisé.

21 impacts de balles sur la voiture. La victime, connue notamment pour vols et violences, a été abattue vers 23h15 dans le 15ème arrondissement de Marseille par trois autres personnes, a précisé une source policière confirmant une information de La Provence. Les enquêteurs, qui ont retrouvé sur place 48 étuis de balles de Kalachnikov, ont également comptabilisé 21 impacts de balles sur la voiture. Deux armes auraient été utilisées, selon cette source. La voiture des suspects a été découverte brûlée sur la commune de Saint-Victoret à une quinzaine de kilomètres de Marseille. La police judiciaire a été saisie.

Le deuxième homicide de l'année. Il s'agit du deuxième homicide par balles depuis le début de l'année à Marseille. En 2018, on dénombrait 23 morts dans 21 règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon un décompte de la préfecture de police.