Publicité
Publicité

Martigues : un commerçant, victime de racket de la DZ Mafia, forcé de quitter la France

Stéphane Burgatt . 1 min

Après avoir été victime d'intimidations de la DZ Mafia, une organisation centrale dans le trafic de drogue à Marseille, le propriétaire d'une épicerie de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, a été forcé de quitter la France pour sa sécurité. Ce dernier a été visé dans son commerce mais aussi à son domicile.

À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, le propriétaire d’une épicerie a dû s’exiler à l’étranger. La raison : des intimidations de la DZ Mafia, une organisation centrale dans le trafic de drogue à Marseille. Des tentatives d’extorsion qui ont eu lieu cet été à son commerce mais aussi à son domicile.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le domicile du commerçant visé par des tirs

En raison d’une prétendue dette contractée auprès d’hommes se revendiquant de l’organisation mafieuse marseillaise, des individus au visage en partie caché par des masques chirurgicaux se sont rendus dans l’épicerie, frappant l’employé d’un coup de crosse d’arme à feu et demandant à parler au propriétaire qui était absent. À ce moment-là, les malfaiteurs ont exigé une somme en liquide et de nouveaux coups de pression ont été émis dès le lendemain.

Cette fois-ci, devant le domicile du commerçant où ils ont ouvert le feu. Une balle a même terminé sa course dans la salle de bain. Après ce raid, le parquet d’Aix-en-Provence a ouvert une enquête pour extorsion en bande organisée. Mais pas de quoi arrêter les raquetteurs qui ont envoyé un de leurs hommes à nouveau dans l’épicerie pour exiger que la victime les prenne au sérieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Victime qui aurait depuis pris la fuite à l’étranger selon les informations du Figaro, le temps que les enquêteurs arrivent enfin à identifier ces maîtres chanteurs.