Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Attaque au couteau à Marseille : «C'est toute une ville qui est en état de détresse sécuritaire», tance le député Franck Allisio

Europe 1 . 1 min

Une attaque au couteau s'est produite à Marseille, ce mardi 2 septembre, blessant cinq personnes dont une "en état critique" selon le procureur de la République. Invité de Pascal Praud et vous, le député des Bouches-du-Rhône a indiqué que "tout le centre-ville est bloqué" par les forces de l'ordre. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est un drame qui s'est produit en plein centre-ville de Marseille. Un assaillant a blessé cinq personnes, dont une grièvement, au couteau, ce mardi 2 septembre, dans le 1er arrondissement après avoir été expulsé d'un hôtel. Parmi les victimes se trouve le gérant de l'établissement. Invité de l'émission Pascal Praud et vous, le député des Bouches-du-Rhône Franck Allisio a indiqué à l'antenne que le cœur de la cité phocéenne était "bloqué" par les forces de l'ordre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le traumatisme de l'attentat de la gare Saint-Charles, en 2017

"Nous sommes Cours Belsunce, à une minute de la Cannebière et à deux minutes à la fois du commissariat et de l'hôtel Mercure où s'est produit l'incident. Le suspect était en train de remonter vers la gare Saint-Charles, on ne sait pas pourquoi faire. En tant que Marseillais, ça nous rappelle l'attentat de 2017, avec la mort de Laura (Paumier) et Mauranne (Harel). C'était également un Tunisien, cette fois-ci en situation irrégulière, qui avait pris un couteau et tué deux jeunes étudiantes en criant 'Allah Akbar'. On est exactement dans la même situation, dans le même contexte", a-t-il réagi.

Franck Allision, également conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, a également rendu "hommage aux policiers qui heureusement étaient là, avec la proximité immédiate du commissariat".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il s'est également désolé de l'insécurité croissante à Marseille. "Depuis plusieurs mois, le préfet donne une attention particulière au centre-ville, mais c'est toujours pareil. C'est toute une ville qui est en état d'urgence sécuritaire, en état de détresse sécuritaire j'ai envie de vous dire. Un ami à moi me disait que sa femme et ses enfants étaient dans le métro il y a une semaine et un homme a sorti un couteau, donc tous les gens sont sortis au prochain arrêt", a-t-il déploré.