Pascal Praud et vous - Attaque au couteau à Marseille : «C'est toute une ville qui est en état de détresse sécuritaire», tance le député Franck Allisio
Une attaque au couteau s'est produite à Marseille, ce mardi 2 septembre, blessant cinq personnes dont une "en état critique" selon le procureur de la République. Invité de Pascal Praud et vous, le député des Bouches-du-Rhône a indiqué que "tout le centre-ville est bloqué" par les forces de l'ordre. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est un drame qui s'est produit en plein centre-ville de Marseille. Un assaillant a blessé cinq personnes, dont une grièvement, au couteau, ce mardi 2 septembre, dans le 1er arrondissement après avoir été expulsé d'un hôtel. Parmi les victimes se trouve le gérant de l'établissement. Invité de l'émission Pascal Praud et vous, le député des Bouches-du-Rhône Franck Allisio a indiqué à l'antenne que le cœur de la cité phocéenne était "bloqué" par les forces de l'ordre.
Le traumatisme de l'attentat de la gare Saint-Charles, en 2017
"Nous sommes Cours Belsunce, à une minute de la Cannebière et à deux minutes à la fois du commissariat et de l'hôtel Mercure où s'est produit l'incident. Le suspect était en train de remonter vers la gare Saint-Charles, on ne sait pas pourquoi faire. En tant que Marseillais, ça nous rappelle l'attentat de 2017, avec la mort de Laura (Paumier) et Mauranne (Harel). C'était également un Tunisien, cette fois-ci en situation irrégulière, qui avait pris un couteau et tué deux jeunes étudiantes en criant 'Allah Akbar'. On est exactement dans la même situation, dans le même contexte", a-t-il réagi.
Franck Allision, également conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, a également rendu "hommage aux policiers qui heureusement étaient là, avec la proximité immédiate du commissariat".
Il s'est également désolé de l'insécurité croissante à Marseille. "Depuis plusieurs mois, le préfet donne une attention particulière au centre-ville, mais c'est toujours pareil. C'est toute une ville qui est en état d'urgence sécuritaire, en état de détresse sécuritaire j'ai envie de vous dire. Un ami à moi me disait que sa femme et ses enfants étaient dans le métro il y a une semaine et un homme a sorti un couteau, donc tous les gens sont sortis au prochain arrêt", a-t-il déploré.