Louise 11 ans, collégienne poignardée en Essonne : fin des fouilles ayant mobilisé un important dispositif policier
Un "important dispositif de police" a été déployé dimanche jusqu'en fin d'après-midi pour procéder à des fouilles dans un bois de Longjumeau (Essonne), où a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi le corps d'une collégienne de 11 ans, a annoncé le parquet d'Evry.
Un "important dispositif de police" a été déployé dimanche après-midi pour procéder à des fouilles dans un bois de Longjumeau (Essonne), où a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi le corps d'une collégienne de 11 ans, a annoncé le parquet d'Evry. Les recherches ont pris fin à la tombée de la nuit, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
"Nous avons déployé cet après-midi (dimanche) un important dispositif de police pour procéder à une fouille minutieuse du bois des Templiers", a annoncé dans un communiqué le procureur de la République à Evry, Grégoire Dulin, précisant que plus de 120 fonctionnaires de la police nationale sont mobilisés.
Une enquête pour meurtre sur mineur ouverte
L'objectif des fouilles était d'être à "la recherche de tout élément potentiellement laissé par l'auteur", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte samedi par le parquet d'Evry après la découverte du corps. L'adolescente a disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi.
Après des recherches nocturnes, le corps de l'adolescente a été retrouvé dans le bois des Templiers à 02h30 du matin, selon le procureur de la République. Une source proche du dossier a indiqué que la collégienne avait été poignardée "à plusieurs reprises".
Un couple âgé d'une vingtaine d'années avait été placé en garde à vue samedi mais il a été relâché sans poursuite à ce stade, indique le parquet.