Publicité
Publicité

Louise 11 ans, collégienne poignardée en Essonne : fin des fouilles ayant mobilisé un important dispositif policier

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Un "important dispositif de police" a été déployé dimanche jusqu'en fin d'après-midi pour procéder à des fouilles dans un bois de Longjumeau (Essonne), où a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi le corps d'une collégienne de 11 ans, a annoncé le parquet d'Evry.

Un "important dispositif de police" a été déployé dimanche après-midi pour procéder à des fouilles dans un bois de Longjumeau (Essonne), où a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi le corps d'une collégienne de 11 ans, a annoncé le parquet d'Evry. Les recherches ont pris fin à la tombée de la nuit, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous avons déployé cet après-midi (dimanche) un important dispositif de police pour procéder à une fouille minutieuse du bois des Templiers", a annoncé dans un communiqué le procureur de la République à Evry, Grégoire Dulin, précisant que plus de 120 fonctionnaires de la police nationale sont mobilisés.

Une enquête pour meurtre sur mineur ouverte

L'objectif des fouilles était d'être à "la recherche de tout élément potentiellement laissé par l'auteur", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte samedi par le parquet d'Evry après la découverte du corps. L'adolescente a disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi.

Après des recherches nocturnes, le corps de l'adolescente a été retrouvé dans le bois des Templiers à 02h30 du matin, selon le procureur de la République. Une source proche du dossier a indiqué que la collégienne avait été poignardée "à plusieurs reprises".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un couple âgé d'une vingtaine d'années avait été placé en garde à vue samedi mais il a été relâché sans poursuite à ce stade, indique le parquet.