États-Unis : deux pompiers tués dans une embuscade alors qu’ils tentaient d’arrêter un feu, le tireur présumé retrouvé mort

Deux pompiers ont été tués par balle alors qu'ils avaient été envoyés pour lutter contre un feu de broussailles dans l'Idaho. Les autorités locales parlent d'une attaque de sniper dans ce qui semble être une embuscade. Le tireur présumé, qui aurait allumé volontairement l'incendie, a été retrouvé mort.
Un crime effroyable dans le Nord-Ouest américain. Ce dimanche après-midi, des pompiers ont été appelés à Canfield Mountain, dans l'Idaho, pour un départ de feu. À leur arrivée, des agents ont été la cible de tirs nourris et deux d'entre eux ont été tués par balle.
Le drame s'est déroulé aux alentours de 14 heures alors que le feu continuait de se propager. Les pompiers ont donné l'alerte, amenant près de 300 membres des forces de l'ordre dont des agents fédéraux du FBI, à venir prêter assistance sur place. Des coups de feu ont ensuite été échangés avec le suspect.
Le suspect retrouvé mort
Par la suite, Robert Norris, le sheriff du Comté de Kootenai, a confirmé la mort de deux pompiers, tandis qu'un troisième "lutte encore pour sa vie, mais sa condition est stable", a-t-il déclaré dans des propos relayés par CNN. L'homme a également confirmé que le départ de feu était une "embuscade" pour assassiner des pompiers.
Le corps du tireur présumé a été retrouvé dans la montagne, avec une arme près de lui. Si les pompiers avaient parlé d'une "attaque de sniper", les autorités n'ont divulgué aucune information sur la nature du pistolet.
Les forces de l'ordre ont dû se presser pour ramasser la dépouille en raison de la rapidité des flammes. "Nous devions agir pour préserver le corps", a complété le sheriff Robert Norris.
"Mon dieu, c'est si tragique. Les personnes que nous avons perdues étaient des professionnels de haut-niveau. Il est rare qu'une telle chose se produise dans cette communauté. Les gens essaient encore de comprendre ce qui s'est passé", a quant à lui exprimé Bruce Mattare, un des commissaires du Comté de Kootenai.
L'incendie est toujours en cours et a déjà brûlé près de 10 hectares. L'intervention des secours est rendue compliquée par un "terrain escarpé" selon les autorités.