Publicité
Publicité

Islande : la détention d'une Française, soupçonnée de meurtre sur sa famille, prolongée jusqu'au 4 juillet

Europe 1 avec AFP . 1 min
Les meurtres et les actes de violence mortels sont rares dans cette île de l'Atlantique nord.
Les meurtres et les actes de violence mortels sont rares dans cette île de l'Atlantique nord. AFP / © SPENCER PLATT / GETTY IMAGES EUROPE

Ce jeudi, la police islandaise a annoncé que la détention d'une touriste française, soupçonnée d'avoir tué son conjoint et leur fille le 14 juin pendant leurs vacances en Islande, a été prolongée jusqu'au 4 juillet. La femme, âgée de près de 60 ans, est détenue à l'hôpital où elle reçoit des soins pour des blessures et sa vie n'est pas en danger.

La détention de la touriste française soupçonnée d'avoir tué son conjoint et leur fille le 14 juin pendant leurs vacances en Islande a été prolongée jusqu'au 4 juillet, a indiqué jeudi à l'AFP la police islandaise. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, et leur fille, âgée d'une trentaine d'années, avaient été retrouvés morts dans un hôtel de luxe de la capitale Reykjavik. Ils présentaient "des blessures, notamment des coups de couteau", selon la police.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La suspecte peut être détenue pendant un maximum de douze semaines

La femme, âgée de près de 60 ans, est détenue à l'hôpital où elle reçoit des soins pour ses blessures et sa vie n'est pas en danger, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Reykjavik, Gunnar Runar Svienbjornsson. "Sa détention a été prolongée de deux semaines jusqu'au 4 juillet", a-t-il précisé. La suspecte peut être détenue pendant un maximum de douze semaines sans que des poursuites soient formellement engagées contre elle.

La police a refusé de se prononcer sur la nature des blessures de la femme. "Nous enquêtons pour déterminer si quelqu'un lui a infligé ces blessures ou si elle se les a infligées elle-même", a ajouté Gunnar Runar Svienbjornsson. La chambre de l'hôtel est toujours sous scellés. Les enquêteurs sont en contact avec la police irlandaise, où la famille habitait, ainsi qu'avec la police française. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un drame rarissime en Islande

La police avait été appelée le 14 juin peu après 07H00, pour "un incident grave" à l'hôtel, a relaté le policier. A leur arrivée, les deux touristes français étaient décédés et la femme se trouvait également sur les lieux. Les meurtres et les actes de violence mortels sont rares dans cette île de l'Atlantique nord, régulièrement classée en haut de l'Indice mondial pour la paix (Global Peace Index) depuis son intégration au classement en 2008, avec un taux de criminalité très bas.

Plusieurs fusillades et attaques à l'arme blanche, liées selon la police à des bandes criminelles, sont toutefois venues perturber ces dernières années l'habituelle quiétude de l'Islande.