Les services douaniers de Roissy saisissent 21.600 timbres contrefaits

, modifié à
  • A
  • A
La Poste a confirmé qu'il s'agissait bien de faux timbres. © Douane française
Partagez sur :

La valeur totale de la saisie s'élève à plus de 20.500 euros, a annoncé jeudi la Direction générale des douanes et droits indirects. 

Les services douaniers de Roissy ont saisi 21.600 timbres contrefaits, a annoncé jeudi dans un communiqué la Direction générale des douanes et droits indirects. 

Les timbres ont été détruits. Les timbres ont été trouvés lors de deux saisies de colis en provenance de Hong-Kong. Le 2 octobre, les agents du bureau de la douane de Roissy Fret ont d'abord intercepté un colis expédié par fret express, alors que la marchandise était déclarée comme "des logos destinés à être livrés chez un particulier en Île-de-France".  Dans le colis, se trouvaient 9.600 timbres rouges Marianne, estampillés "Lettre prioritaire France". 

Les services ont procédé à la destruction des timbres, après que la Poste a confirmé à la douane qu'il s'agissait bien de faux timbres. 

12.000 timbres lors de la deuxième saisie. La deuxième saisie a eu lieu le 19 octobre, et concernait cette fois 12.000 timbres rouge Marianne, encore en provenance de Hong-Kong.  

Au total, c'est donc 21.600 timbres contrefaits qui ont été saisis, pour une valeur totale de plus de 20.500 euros. 

 

Les + lus