INFORMATION EUROPE 1 - Un homme armé d'un couteau tué par la police en Seine-Saint-Denis

L'âge et le profil du suspect sont encore inconnus. (Photo d'illustration)
L'âge et le profil du suspect sont encore inconnus. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
L'homme a menacé avec un couteau des policiers qui faisaient respecter le confinement dans le parc de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, selon les informations d'Europe 1. D'après les tous premiers éléments de l'enquête, il a été abattu en situation de légitime défense. 
INFO EUROPE 1

Des policiers de Seine-Saint-Denis ont ouvert le feu ce mercredi sur un homme qui les menaçaient d’un couteau, selon les informations recueillies par Europe 1. L’assaillant a succombé à ses blessures.

Il menaçait les policiers avec un couteau

Les faits se sont produits vers 16h30, alors que les fonctionnaires de police menaient une opération de sécurisation et de respect des mesures de confinement contre le coronavirus dans le parc de La Courneuve. Un équipage équestre a repéré cet homme et lui a demandé de quitter les lieux. Le suspect aurait alors sorti un couteau avant de finir par s’éloigner. D’autres effectifs policiers, appelés en renfort, ont ensuite repéré ce même homme un peu plus loin. Sommé de lâcher son couteau, il n’aurait pas obtempéré et auraient directement menacé les fonctionnaires de police, sans prononcer de propos à caractère terroriste.

Un homme "a priori né en Afghanistan" et âgé de 25 ans

Trois policiers ont alors ouvert le feu en sa direction, en situation de légitime défense, selon les tous premiers éléments de l’enquête recueillis par Europe 1. Le suspect, "a priori né en Afghanistan", a indiqué le parquet, et âgé de 25 ans, a succombé à ses blessures. Une enquête judiciaire est ouverte par le parquet de Bobigny et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.