Publicité
Publicité

Hérault : un homme de 29 ans tué à coup de couteau, son ex-compagne placée en garde à vue

Europe 1 . 1 min
Police nationale (Illustration).
Police nationale (Illustration). © Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un homme de 29 ans est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi à Agde, dans l'Hérault, après avoir reçu un coup de couteau. Son ex-compagne du même âge, présente sur les lieux du drame, a directement reconnu être à l'origine des faits. Elle a été placée en garde à vue.

Victime d'un coup de couteau, un homme de 29 ans a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi à Agde, dans l'Hérault. Les policiers l'ont découvert aux environs de 3 heures du matin dans un immeuble de la ville. Son ex-compagne du même âge se trouvait sur les lieux du drame, et a tout de suite reconnu être à l'origine des blessures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon une source proche de l'enquête à Europe 1, la jeune femme a déclaré avoir eu un différend avec cet homme, qui l'avait menacée avec un couteau. Paniquée, elle a affirmé avoir repoussé l'individu qui a chuté en se plantant le couteau dans le thorax. La jeune femme a été interpellée et placée en garde à vue.

Information judiciaire ouverte pour meurtre par conjoint

Selon les informations d'ICI Hérault, la fille et la nièce de la mise en cause, toutes les deux âgées de 5 ans, se trouvaient sur place au moment du drame. Le procureur de Béziers, Raphaël Balland, a indiqué dans un communiqué de presse qu'une "vidéosurveillance située à l'intérieur de l'immeuble permettait de constater une scène de violences réciproques au cours de laquelle la femme déployait la lame d'un couteau puis atteignait mortellement son ex-compagnon au thorax".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux personnes étaient "très défavorablement connues des services de police et de justice", a ajouté le procureur. Le parquet de Béziers va saisir "un juge d'instruction en vue de la mise en examen de la jeune femme dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef de meurtre par conjoint". Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.